Où passer une Radiologie/Radiographie Paris 15

Pour réaliser les examens de radiologie ou de radiographie recommandés par votre médecin, faites confiance au savoir-faire et à l’expertise du centre d’imagerie privé RMX. Ouvert de 7 h à 22 h en semaine et de 7 h à 13 h le samedi, le centre, situé dans le 15e arrondissement de Paris, au 80 avenue Felix Faure vous offre un accueil personnalisé.

Pourquoi choisir le centre d’imagerie RMX pour une radiologie ou une radiographie ?

Utilisant des rayons X traversant le corps humain, les examens radiographiques sont généralement sans douleur. Recommandés pour découvrir des anomalies orthopédiques, ces examens permettent également de détecter des tumeurs au niveau des seins, des poumons et de l’appareil digestif. Les images captées lors des examens sont imprimées sur un film photographique.

Vous êtes à la recherche d’un centre où passer une radiologie/radiographie Paris 15 ? Choisissez le centre RMX disposant d’un matériel à la pointe de la technologie, dont une table radiologique numérique Capteur Plan Siemens Luminos. Chaque machine high-tech du centre fait l’objet d’un renouvellement tous les 5 ans pour garantir des résultats fiables.

Au-delà de l’équipement, RMX travaille avec une vingtaine de radiologues conventionnés et une équipe paramédicale constituée d’une vingtaine de professionnels accompagnant chaque patient dans son parcours de soin de façon personnalisée.

Parmi les examens de radiographie pouvant être effectués au centre RMX figure le bilan de scoliose avec télérachis, l’examen ostéo-articulaire, ainsi que la radiographie du thorax, la radiographie du sinus et du crâne et la radiographie de l’appareil digestif. La demande de rendez-vous peut se faire en ligne, mais également par téléphone au 01.45.57.93.93 entre 8 h et 20 h du lundi au vendredi. L’heure et la date de votre rendez-vous seront confirmées 48 h avant par e-mail et/ou par SMS.

Comment se déroule un examen de radiologie ou de radiographie au centre RMX ?

Il vous suffit de bien suivre les recommandations. Avant le jour de l’examen, l’équipe médicale vous demandera de :
– Leur informer de vos éventuelles allergies et autres maladies comme l’insuffisance rénale ou le diabète.
– Si vous allaitez ou êtes enceinte.
Le jour de l’examen, n’oubliez pas l’ordonnance originale du médecin prescripteur, ainsi que votre carte vitale. Si vous avez déjà effectué des examens radiologiques auparavant, apportez les images s’y afférant si possible pour que les médecins radiologues puissent effectuer une comparaison. Durant l’examen, le radiologue peut vous solliciter, il peut par exemple vous demander de retenir votre souffle quelques instants pour la netteté de l’image.

Une fois l’examen terminé, vous récupérez vos effets personnels et rejoignez la salle d’attente. Vous patientez quelques minutes avant de recevoir les clichés et les interprétations du radiologue, qui répondra également volontiers à vos questions.