Où passer IRM 3T Paris 15 ?

L’IRM ou Imagerie par Résonance Médicale est une des techniques d’imagerie médicale les plus récentes. Cet examen permet d’obtenir des coupes d’organes. À la place d’une radiation ionisante, un examen IRM utilise des ondes radio et un champ magnétique. Pour passer une IRM 3T, le centre d’imagerie médicale RMX dispose d’un appareil performant et à la pointe de la technologie.

Qu’est-ce que l’IRM ?

Une IRM est un examen médical permettant à un professionnel de la santé d’obtenir des images en deux ou trois dimensions du corps. Il permet de visualiser différents organes et tissus comme le cerveau, la moelle épinière, le foie, les intestins, les organes uro-génitaux, etc. Elle tient un rôle important lorsqu’il est question d’établir un diagnostic alors que l’échographie, le scanner ou les radiographies standards n’ont pas donné de résultats satisfaisants.

Les images de l’IRM sont émises grâce aux nombreux atomes d’hydrogène que contient le corps humain. Durant un examen, ces entités sont stimulées durant une courte durée par un champ magnétique puissant et des ondes radio. À l’arrêt de la stimulation, les atomes recréent l’énergie en émettant un signal. Ce dernier est recueilli et traité sous forme d’image grâce à un programme informatique. Pendant l’examen, aucune gêne ne sera ressentie par le patient.

Il existe différents modèles de machines d’IRM. Si l’IRM 1.5 demeure une référence pour de tels examens, l’IRM 3 T permet d’obtenir une meilleure qualité de l’image et une plus grande précision pour ainsi garantir un diagnostic plus efficace. Cette machine de diagnostic est plus rapide dans la réalisation de l’examen.

Où passer un examen IRM 3T Paris 15 ?

Vous vous demandez où passer IRM 3T Paris 15 ? Le centre d’imagerie RMX vous ouvre ses portes dans le 15e arrondissement. Agencé au 80 avenue Felix Faure, le centre d’imagerie médicale privée RMX accueille les patients pour différents examens radiographiques du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et tous les samedis de 7 h à 13 h. Notre équipe est composée d’une trentaine de radiologues pluridisciplinaires.

Nous disposons de différents appareils pour la réalisation d’IRM, dont une IRM Siemens SKYRA 3 T. Pour assurer un service et des soins d’excellence, nous veillons à renouveler notre matériel tous les 5 ans.

Un examen avec une IRM 3T demande quelques préparations. En effet, les patients disposant d’un appareil neurostimulateur, d’un pacemaker ou d’un implant magnétique ne peuvent effectuer un examen IRM 3T. Il est impératif pour ces profils d’informer le personnel médical.

Avant un examen, le professionnel médical peut être amené à injecter au patient un produit de contraste. Ce procédé permet d’améliorer la qualité des images. Après l’examen, les résultats seront dévoilés par le radiologue du centre d’imagerie RMX. Par ailleurs, ces résultats peuvent être consultés sur la plate-forme en ligne de RMX en moins de 24 h après l’examen.

Maintenant que vous savez où passer IRM 3T Paris 15, vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne ou par téléphone. Lors de la prise de rendez-vous pour un examen IRM sur le site de RMX, une réponse de confirmation vous sera envoyée 48 h avant le jour de l’examen.

Le centre d’imagerie médicale RMX est facilement accessible. Nos locaux sont situés à proximité de deux stations de métro et d’une station de taxis.