Où passer Écho Doppler Paris 15 ?

Un examen d’échographie Doppler permet d’explorer et de vérifier le flux sanguin d’un patient afin de détecter la présence d’un obstacle dans les artères ou les veines pouvant causer une mauvaise irrigation des organes. En cas de suspicion de plaques d’athérome ou de phlébite par exemple, un examen Doppler est recommandé. Où passer un écho doppler à Paris 15 ? Le centre médical RMX vous ouvre ses portes.

Centre médical privé RMX pour un examen d’écho Doppler à Paris 15

RMX est un centre d’imagerie médicale installé dans le 15e arrondissement, au 80 avenue Felix Faure. L’équipe de médecins radiologues spécialisés et de manipulateurs en radiologie et radiographie vous accueille pour tous les examens recommandés par votre médecin notamment l’écho Doppler. RMX est ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 22 h et le samedi de 7 h à 13 h. Toujours soucieux de la qualité des services offerts à ses clients, RMX met à leur disposition un matériel performant de haute technologie changé tous les 5 ans.

Prenez rendez-vous chez RMX après avoir trouvé où passer Écho Doppler Paris 15 ? Faites-le rapidement en ligne ou directement sur place. RMX est en effet bien desservi par les stations de métro et de taxis. RMX vous garantit par ailleurs la pleine confidentialité en ce qui concerne vos renseignements personnels, des résultats de vos examens et votre parcours de soin.

L’essentiel à savoir sur un examen d’écho Doppler

Votre médecin vous recommande un examen d’écho Doppler lorsqu’il suspecte une mauvaise circulation sanguine ou un dysfonctionnement de l’irrigation sanguine des organes. L’examen permet alors de vérifier si vos veines et vos artères affichent un débit sanguin normal. Les perturbations du flux sanguin peuvent être causées par différents facteurs : le rétrécissement d’un vaisseau, la présence d’un caillot dans une veine, etc.

L’écho Doppler est réalisé par ultra-sons et non par rayons x. Pendant votre examen au centre RMX, vous serez pris en charge par un médecin radiologue spécialisé auprès duquel vous devez vous présenter 10 minutes avant l’examen pour répondre à quelques questions pour vos antécédents médicaux.

Vous devez également vous munir de la prescription d’examen de votre médecin, de votre carte Vitale et éventuellement des résultats d’un écho Doppler déjà effectué auparavant.  L’examen d’écho doppler est un examen totalement indolore qui dure entre 10 et 20 minutes. Aucune préparation spécifique n’est nécessaire avant l’examen, notamment il n’est pas nécessaire de venir à jeun.
Après l’examen, le radiologue vous informe de ses premières constatations. Toutefois, le compte rendu définitif est consultable par internet et disponible dans les plus brefs délais. Vous pouvez consulter les résultats de votre examen en ligne en moins de 24 h. Si vous avez des questions ou avec besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas contacter RM par téléphone.