INFILTRATION Paris 15

L’infiltration : pour soulager les douleurs des articulations et des tendons

Pour soulager efficacement les douleurs ressenties au niveau des tendons et des articulations, les médecins peuvent être amenés à recommander la réalisation d’une infiltration. Elle doit toujours être réalisée dans un centre de radiologie. Installé au cœur de la capitale, notre centre d’Imagerie médicale RMX vous permet d’effectuer une infiltration Paris 15. Mais en quoi consiste cette manœuvre ? L’infiltration est un traitement devenu courant, permettant de soulager les douleurs des articulations et des tendons.

En fonction des zones de localisation des douleurs, l’infiltration peut être réalisée à différents endroits du corps comme les doigts par exemple, la hanche, les genoux, la cheville et les orteils. Concrètement, elle consiste à injecter un médicament à la propriété calmante, au niveau de la zone douloureuse. D’une manière générale, il s’agit d’un produit anti-inflammatoire à base de corticoïdes. Très pratique, la radiographie permet d’identifier très précisément le point d’injection et de visualiser la pénétration de l’aiguille, afin que sa trajectoire soit la plus précise possible.

Le contrôle radiographique pendant l’injection permet donc de minimiser les risques et de limiter les effets secondaires éventuels. Le professionnel de santé peut prescrire une infiltration pour plusieurs raisons. D’une manière générale, elle est plus souvent programmée dans le but de soulager efficacement une douleur liée à une tendinite ou à une inflammation articulaire. La réalisation d’une infiltration peut durer une demi-heure environ. La « piqûre » en elle-même peut prendre jusqu’à 3 minutes. Lorsque vous arrivez dans la salle dédiée, le praticien désinfecte immédiatement la peau de la zone à soulager.

Une fois la zone désinfectée, il applique une anesthésie locale, puis injecte le produit. Nos experts en imagerie médicale prennent différentes images radiographiques, tout au long de la procédure. La sensation de soulagement due à l’injection du produit inflammatoire n’est généralement pas immédiate. En effet, il faudra attendre 2 jours au moins pour que le médicament injecté produise son effet. Attention, reprendre les activités normales n’est pas envisageable après une infiltration. Dans ce cas, le repos est le mot d’ordre, et ce, pendant plusieurs jours et même si, après quelques jours, la douleur disparaît.

Les articulations doivent toujours être ménagées afin de limiter les récidives éventuelles. Attention, le nombre d’infiltrations autorisées par personne est de trois par an.

Le centre d’imagerie médicale RMX vous permet d’effectuer votre infiltration Paris 15

Pour effectuer votre traitement, misez sur un centre proche de chez vous. Sachant que le repos est capital, préférez rester en centre-ville et réaliser votre infiltration Paris 15 dans le centre d’imagerie médicale RMX. Situés au 80 avenue Felix Faure, les locaux RMX sont desservis par 2 stations de métro, de la ligne 8 avec la station de Métro Lourmel et la station de Métro Boucicaut. Le tramway T2 passe également à côté du centre. Pour que votre séance d’infiltration se passe dans les meilleures conditions, nous mettons à disposition de notre équipe de spécialistes pluridisciplinaires, plusieurs équipements à la pointe de la technologie, que nous remplaçons tous les 5 ans.

Pour bénéficier d’une prise en charge rapide, n’hésitez pas à prendre rendez-vous par mail ou par téléphone. Nous réalisons également les examens de radiologie même sans rendez-vous.