Dentascanner paris 15

Le dentascanner ou scanner des dents : pour examiner l’état de votre dentition

Vous êtes à la recherche d’un centre d’imagerie médicale sur Paris, pour réaliser un scanner de vos dents ? Le centre d’imagerie médicale RMX se situe dans le 15e arrondissement ! Situé au 80 avenue Felix Faure, notre centre d’imagerie privée vous accueille tous les jours, pour réaliser vos examens de radiographies et de scanographie, y compris un dentascanner Paris 15. Mais en quoi consiste un dentascanner ? Le dentascanner est un examen courant prescrit par les chirurgiens-dentistes, afin d’étudier l’appareil dentaire inférieur ou mandibule et l’appareil dentaire supérieur ou maxillaire.

Le dentascanner permet à notre équipe d’experts en radiologie d’analyser la dentition des patients, notamment en terme de qualité et de volume osseux. La réalisation d’un scanner des dents peut être indiquée dans le cadre des traitements de chirurgie buccale, de parodontologie, d’endodontie, de traumatologie et des pathologies tumorales. La réalisation de cet examen d’imagerie peut également être nécessaire avant la pose d’implants dentaires. Il permet de détecter les infections comme les tumeurs et les kystes dentaires. Le dentascanner aide à avoir des visuels plus clairs sur les problèmes de dentitions, les dents incluses par exemple.

Cet examen peut être utilisé comme un moyen de visualiser le bon alignement des dents, notamment des dents de sagesse. Le scanner des dents est une procédure d’imagerie médicale non douloureuse et extrêmement rapide. Il se fait en effet, en moins de 5 minutes. Même s’il s’agit d’un scanner, cet examen ne nécessite pas d’injection de produits de contraste. Il suffit de s’installer sur le lit du dentascanner et de rester immobile, pendant quelques minutes. Un logiciel spécifique nous permet de reconstruire les images de votre appareil dentaire en 3 dimensions.

Ceci permet d’obtenir des coupes sagittales nettes, parfaitement perpendiculaire à l’arcade dentaire. Avant d’entrer dans la salle de scanner, il vous est demandé d’ôter tous les accessoires comportant des éléments métalliques. Il peut s’agit par exemple d’un piercing ou éventuellement d’un appareil dentaire. Attention, le dentascanner ne peut pas être réalisé sur les femmes enceintes.

Le centre d’imagerie médicale RMX : une équipe de spécialistes pluridisciplinaires à proximité

L’installation de nos locaux au cœur de Paris a été pensée de manière à être au plus proche des patients. Notre centre d’imagerie médicale RMX a en effet l’avantage d’être à proximité de 2 stations de métro, la station de Métro Lourmel et la station Boucicaut. Pour vous rendre rapidement dans notre centre, en vue de réaliser votre dentascanner, vous pouvez également emprunter le tramway T2, qui passe juste à côté.

Côté équipement, le centre bénéficie de plusieurs appareils technologiques dont un SCANNER Siemens PERSPECTIVE et un IRM Siemens Magnetom AMIRA de 1.5 Tesla. Tous nos matériels sont renouvelés tous les 5 ans. Pour vos besoins d’examen dentascanner, notre équipe de spécialistes pluridisciplinaires vous accueille du lundi au samedi. Pour bénéficier d’une prise en charge rapide, nous vous proposons de prendre rendez-vous par téléphone ou via notre site internet, pour un scanner le délai est de 72h maximum.