Dans quel centre passer un examen d’Infiltration Paris 15

Vous résidez dans le 15e arrondissement de Paris et vous devez réaliser un examen d’infiltration à la demande de votre médecin traitant ? Faites confiance à l’expertise et au savoir-faire des spécialistes au sein centre d’imagerie médicale RMX. Vous retrouverez le centre au 80 avenue Felix Faure 75 015 Paris.

Pourquoi choisir RMX pour faire une infiltration ?

L’infiltration est un moyen thérapeutique visant à soulager une douleur via l’injection d’une substance médicamenteuse à base de cristaux de cortisone près du nerf d’où part la douleur. Elle se pratique généralement dans un centre d’imagerie médicale. Elle est indiquée en cas de non-réponse à la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou suite à la prescription de repos. C’est un examen qui se réalise par guidage d’une aiguille sous échographie, radioscopie ou scanner.

L’examen d’infiltration peut être réalisé dans le dos. Ce type d’examen est appelé infiltration lombaire ou infiltration rachidienne. Il peut aussi être réalisé au niveau des articulations comme l’épaule, le coude, la main, la cheville, la hanche, etc. Dans tous les cas, les infiltrations se déroulent sous contrôle radiologique ou échographique.

L’infiltration fait partie de l’un des domaines d’expertise du centre d’imagerie médicale RMX. Nous disposons plus d’une vingtaine de radiologues expérimentés et qualifiés. Nous possédons également un équipement performant et innovant comme la table Radiologique Numérique Capteur Plan Siemens Luminos ou encore l’échographe Siemens S3000 que nous avons acquis en 2018. Nous changeons nos matériels de travail tous les 5 ans.

Si vous vous demandez encore où passer Infiltration Paris 15, consultez notre site web rmx.fr pour prendre un rendez-vous. Nous vous confirmerons la date, 48 heures avant votre passage au centre, par mail ou par SMS. Vous pouvez aussi directement nous joindre au téléphone de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi.

Comment se déroule l’examen et quelles sont les précautions à prendre avant et après l’infiltration ?

L’Infiltration Paris 15 est un examen contre indiqué aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes présentant une allergie aux corticostéroïdes. Si vous êtes diabétique, il est important d’informer notre équipe médicale avant la prise de rendez-vous puisque les corticoïdes risquent de déséquilibrer votre taux de glucose sanguin. Le médecin pourra donc prévoir l’injection d’insuline. Il est également contre-indiqué de prendre un anticoagulant avant la réalisation de l’examen.

Le jour de l’examen, vous devez apporter l’ordonnance du médecin traitant qui demande la réalisation de l’examen, vos anciens résultats de radiographie, s’il y en a, et avec les comptes rendus, les éventuels produits prescrits par notre radiologue ainsi que votre carte Vitale. Pendant l’examen, il est important de bien suivre les recommandations du médecin pour faciliter l’examen et réduire les risques de complications ou de douleurs.