Dans quel centre passer DENTASCANNER Paris 15 ?

Vous devez faire une pose d’implants dentaires et votre dentiste vous a prescrit un dentascanner ? Pour obtenir des résultats fiables, optez un centre d’imagerie médicale reconnu pour son expertise et son savoir-faire tel que RMX.

Qu’est-ce qu’un dentascanner et pourquoi choisir RMX pour réaliser cet examen ?

Le dentascanner permet d’étudier l’appareil dentaire supérieur et inférieur à l’aide de coupes scénographiques d’un demi-millimètre réalisées au scanner. L’appareil utilisé reconstruit le maxillaire inférieur et supérieur. Il permet de visualiser la racine de chaque dent et le rapport existant entre la racine et le canal dentaire. Cet examen d’imagerie médicale est utilisé pour étudier les anomalies non perceptibles au niveau des dents : infections, fractures de racines, tumeurs, etc. Le dentascanner permet aussi d’établir un bilan avant la mise en place d’implants dentaires. Dans ce cas, l’examen permet d’évaluer la qualité de la masse osseuse, de déterminer la masse osseuse en mesure d’accueillir l’implant et la façon précise de mettre en place l’implant.

Où passer DENTASCANNER Paris 15 ? Passez au 80 avenue Felix Faure pour réaliser votre examen. C’est ici que le centre d’imagerie médicale RMX vous accueille. Nous vous proposons également d’autres examens comme l’infiltration, l’arthroscanner, l’hystérosalphyngographie, l’écho-Doppler, etc. Nous utilisons un matériel à la fine pointe de la technologie, dont une table Radiologique Numérique Capteur Plan Siemens Lumino ainsi que d’un échographe Siemens S3000 que nous avons acquis en 2018. Pour assurer la fiabilité des résultats, nous renouvelons notre matériel de travail tous les 5 ans. Nous vous accueillons tous les jours, du lundi au vendredi de 7 h à 22 h, ainsi que le samedi de 7 h à 13 h.

Comment se déroule un examen de dentascanner ?

Un dentascanner est réalisé en position allongée. Il est indolore et n’entraine pas de gêne. Pendant l’examen, vous devez être coopératif en restant parfaitement immobile. Il sera alors plus facile de réaliser les clichés. Nous utilisons un logiciel qui nous permet d’obtenir des coupes sagittales perpendiculaires à l’arcade dentaire. Le dentascanner ne nécessite pas l’utilisation de produit de contraste.

Les progrès dans le secteur d’imagerie médicale ont permis de réduire le temps d’exposition du patient en dentascanner. Ainsi, l’examen dure seulement 2 à 5 minutes. De plus, l’exposition des organes sensibles comme les orbites oculaires et la thyroïde est minime. Il est important de vous assurer que vous n’êtes pas enceinte avant la réalisation de l’examen. Il est en effet contre-indiqué dans ce cas.

passer DENTASCANNER Paris 15 et prendre un rendez-vous en ligne ? RMX vous propose de vous rendre sur son site. Nous vous confirmerons le rendez-vous par mail ou SMS 48 heures avant votre passage au centre RMX. Vous pouvez aussi appeler directement au 01 45 57 93 93 du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h. Lors de rendez-vous, n’oubliez pas de vous munir de votre carte Vitale, de l’ordonnance du dentiste ou du stomatologue qui a prescrit le dentascanner ainsi que des résultats de vos anciens examens. Tous les résultats de vos examens sont consultables en ligne 24 h au plus tard après l’examen.