Comment se déroule une infiltration Paris 15 ?

L’infiltration proprement dite n’est pas un examen radiologique. Il s’agit plutôt d’un procédé à visée apaisante, un traitement plus exactement, qu’il n’est possible de réaliser que dans un centre d’imagerie médicale comme le centre RMX. Concrètement, l’infiltration se traduit par l’injection de produits anti-inflammatoires composés notamment de corticoïdes dans une zone particulière et douloureuse du corps. Par ailleurs, c’est grâce à la radiographie que le professionnel peut repérer avec exactitude le point d’injection du médicament.

Il s’en sert également pour mieux visualiser le passage et la trajectoire de l’aiguille. La radiographie permet donc au professionnel de gagner en précision et de limiter les risques qu’apparaissent plus tard, des effets secondaires graves. Lorsque le patient arrive au centre pour effectuer une infiltration Paris 15, des infirmières l’accueillent pour le préparer. Le praticien désinfecte ensuite la zone à piquer avant d’y appliquer une anesthésie locale. Il attend que l’anesthésie fasse son effet avant de procéder à l’injection.

Tout au long du processus, notre équipe d’experts en images médicales prend des images radiographiques. Une séance d’infiltration dure 30 min environ. La zone à piquer étant anesthésiée, l’examen n’est pas douloureux. Concrètement, la « piqûre » menant l’aiguille vers la zone à soulager prend environ 3 min. Pour information, les effets apaisants d’un produit injecté par infiltration ne sont pas immédiats. Il faut attendre au moins 2 jours pour commencer à en ressentir les bienfaits. Par ailleurs, après une infiltration, il n’est pas envisageable que le patient reprenne immédiatement ses activités.

Il lui faut prendre plusieurs jours de repos. Le recours à l’infiltration est limité à 3 fois par an. C’est pourquoi, lorsqu’elle vous est prescrite, il faut penser à bien ménager les articulations concernées pour éviter autant que possible les risques de récidive. L’infiltration est un traitement, généralement prescrit pour soulager les douleurs insupportables dues soit à une inflammation des articulations, soit à une tendinite. Selon les cas, l’infiltration peut être réalisée sur les orteils et les doigts, les genoux, les chevilles et la hanche.

RMX : pour réaliser une Infiltration non loin de chez vous

Puisque le ménagement est maître mot après une infiltration, préférez effectuer vos séances dans un centre d’imagerie médicale installée au cœur de la ville, comme le centre RMX. Ici, 25 radiologues et une équipe paramédicale de 20 personnes se feront un plaisir de vous accueillir. Localisé au 80 avenue Felix Faure, notre centre vous propose en effet de réaliser uneinfiltration Paris 15, au cœur de la capitale. Nos locaux ont par ailleurs l’avantage d’être desservis par le tramway T2 et 2 stations de métro, celles de Lourmel et de Boucicaut. Par ailleurs, notre centre est équipé de plusieurs équipements de radiologie de pointe,systématiquement remplacés au bout de 5 ans d’utilisation.

Les derniers en date ? Un échographe Siemens S3000 et une table radiologique numérique Capteur Plan Siemens Luminos obtenus en 2018. Depuis mars 2018, au centre d’imagerie médicale RMX, nous effectuons vos examens sans rendez-vous. Si néanmoins, vous souhaitez profiter d’une prise en charge rapide, n’hésitez pas à prendre contact avec notre centre, par téléphone au 01.45.57.93.93 ou au 01.45.57.97.40 ou par courriel.