Le fonctionnement d’une séance de dentascanner Paris 15

Le dentascanner : tout sur le déroulement de cet examen spécifique de la dentition

Le dentascanner ou scanner des dents est un examen courant que les chirurgiens-dentistes prescrivent à leurs patients. Il permet d’analyser avec précision l’état des deux appareils dentaires : la mandibule sur la partie inférieure et le maxillaire, l’appareil dentaire supérieur. Grâce à cet examen, les chirurgiens-dentistes peuvent avoir des images spécifiques de la qualité et du volume osseux de la dentition de leurs patients. Le dentascanner est une procédure non douloureuse. Il ne prend que 5 min environ.

Pour réaliser un scanner des dents, le professionnel en imagerie médicale installe simplement le patient sur le lit de l’appareil. Pour le patient, la seule contrainte consiste à rester immobile. Durant cette période, un logiciel spécifique se charge de reconstruire des images 3D de l’appareil dentaire du patient. Une fois achevé, l’expert obtient des coupes sagittales nettes de l’appareil. Celles-ci ont par ailleurs l’avantage d’être totalement perpendiculaires à l’arcade des dents. 

Dans le cadre d’un dentascanner, l’utilisation de produits de contraste n’est pas indispensable. Plusieurs raisons peuvent justifier une demande de réalisation de dentascanner. Le chirurgien-dentiste peut y avoir recours pour avoir un visuel détaillé de la dentition avant la pose d’un implant dentaire. Il peut aussi demander à son patient d’effectuer cet examen dans le but de repérer éventuellement la présence de tumeurs, d’infections comme les kystes dentaires ou savoir s’il présente des dents incluses.

Le scanner des dents peut également être nécessaire dans le cadre d’une procédure de vérification du bon alignement des dents : après l’apparition des dents de sagesse par exemple. Il s’avère par ailleurs nécessaire, dans le cadre des traitements de parodontologie, de chirurgie buccale, de pathologie tumorale et d’endodontie.

RMX : le centre d’imagerie médicale qui réalise vos dentascanner Paris 15

Vous recherchez un centre d’imagerie médicale proposant ce type d’examen sur Paris 15 ? Le centre RMX est le centre d’imagerie médicale qu’il vous faut. Doté d’équipements d’imagerie médicale à la pointe de la technologie, le centre RMX est justement localisé dans le 15e arrondissement de Paris, au 80 avenue Felix Faure plus exactement. Ouvert entre 7 h et 22 h les jours ouvrables et entre 7 h et 13 h le samedi, notre centre d’imagerie privé propose différents examens radiographiques, dont le dentascanner Paris 15.

En plus des appareils technologiques, notre centre a l’avantage d’avoir à disposition une équipe de spécialistes totalement pluridisciplinaires composée de 20 personnes ayant effectué des études paramédicales et de 25 radiologues. Vous travaillez dans cette partie de la capitale et souhaitez profiter de vos quelques minutes de repos pour effectuer un dentascanner ? Aucun souci. Depuis le mois de mars 2018, notre équipe d’experts en imagerie médicale peut effectuer vos examens, même sans rendez-vous.

Vous ou l’un de vos proches prévoyez d’effectuer un examen de radiographie ou autres dans notre centre ? N’hésitez pas à nous appeler au 01.45.57.93.93 ou à nous envoyer un e-mail pour une prise de rendez-vous. Le jour de l’examen, pensez à vous munir de vos documents essentiels comme : votre ordonnance, les résultats de vos examens d’imagerie antérieurs et votre carte de sécurité sociale.