Comment se passe une Echo Doppler Paris 15 ?

La fonction et le déroulement d’une échographie Doppler

À l’instar de l’échographie classique, l’Echo Doppler Paris 15 utilise les propriétés des ultrasons. Ce sont des ondes sonores dont la fréquence est supérieure à 20 000 Hertz. Par conséquent, elles sont inaudibles pour l’homme. Les ultrasons sont émis par une sonde placée sur la peau du patient. Ils se dirigeront vers l’organe à étudier avant de revenir vers la sonde. Celle-ci est reliée à un système informatique qui a pour mission de transformer les ondes sonores en signaux et de les retransmettre sous forme d’images.

L’appareil utilisé dispose également d’une fonction « doppler ». Grâce à ce module additionnel, il est possible d’analyser la vitesse des flux sanguins. Ainsi, le moniteur sera en mesure de faire apparaître ces derniers en bleu ou en rouge en fonction du sens de la circulation sanguine. Il s’agit, dans ce cas, d’un doppler couleur. Il existe 2 autres types de doppler. Le doppler pulsé crée un graphique pour interpréter et représenter la vitesse des flux sanguins. De son côté, le doppler continu émet des sons pour traduire l’écoulement du sang dans les vaisseaux.

L’échographie doppler permet d’analyser les conditions d’écoulement du sang dans les veines et les artères. Cet examen met en évidence les éventuelles anomalies qui perturbent le flux sanguin. Ainsi, le médecin spécialiste en radiologie sera en mesure d’évaluer le rétrécissement d’une artère ou encore de détecter une phlébite : la présence d’un caillot sanguin à l’intérieur d’une veine. À l’issue de cette opération, il vous donnera un premier commentaire avant d’envoyer un compte-rendu définitif à votre médecin traitant. Rassurez-vous, le doppler est indolore. De plus, cet examen ne dure qu’une quinzaine de minutes.

Centre d’imagerie médicale RMX : une équipe de spécialistes en radiologie

Pour passer une échographie doppler, rendez-vous dans le 15e arrondissement de Paris, sur l’avenue Félix Faure. C’est à cet endroit que se trouve le centre d’imagerie médicale RMX où une équipe d’experts pluridisciplinaire vous accueillera chaleureusement. Celle-ci travaille avec du matériel à la pointe de la technologie, remplacé tous les 5 ans : Scanner Paris 15, imagerie par résonance magnétique (IRM), etc. Grâce à ces équipements et leur expérience, ces spécialistes ont la capacité de réaliser votre échographie doppler. Par ailleurs, ils sont habilités à vous faire passer des radiographies standards, des arthrographies ainsi que des échographies de grossesse. De plus, vous ferez de belles économies, étant donné que nos prestations ne dépassent jamais les 200 % du tarif de l’Assurance maladie.

Pour obtenir un rendez-vous, visitez notre site Web : rmx.fr. Vous y trouverez un formulaire de contact. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 45 57 93 93. Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. Si vous optez pour une prise de rendez-vous en ligne, nous vous enverrons un e-mail de confirmation 48 heures avant. Si la demande a été effectuée par téléphone, vous recevrez un message de confirmation par SMS.