Centre d’imagerie médicale Paris 15

Une prouesse technologique dans le domaine scientifique et médical

Depuis 1896, année de découverte des rayons X, la technologie de l’imagerie médicale ne cesse de se développer. D’autres techniques ont même vu le jour pour donner naissance à des machines ultra perfectionnées. Ainsi, après les rayons X, les scientifiques et les chercheurs ont découvert et exploité d’autres types de techniques ou de technologies, à savoir les champs magnétiques, la radioactivité, les ultrasons et autres rayons lumineux. Chacune de ces techniques est actuellement utilisée par différents types d’appareils à la fois sophistiqués et fonctionnels.

Dans le milieu médical, nous pouvons en rencontrer dans plusieurs domaines : la radiographie, l’échographie, l’IRM, le scanner, l’endoscopie, la tomographie, la magnétoencéphalographie ou encore la scintigraphie. Si pour les scientifiques, l’imagerie médicale offre une avancée considérable, par exemple, dans la compréhension du fonctionnement des organes telle que le cerveau, pour les médecins, les résultats leur permettent de mieux cerner les maladies et de mieux soigner les patients. En complément des examens cliniques, biologiques et neuropsychologiques, l’imagerie médicale offre souvent un diagnostic très précis, et permet donc, la mise en œuvre de traitements mieux adaptés. Les images bidimensionnelles et tridimensionnelles permettent une interprétation claire et précise.

RMX : un centre d’imagerie médicale équipé et des spécialistes pluridisciplinaires

Dans le Centre d’imagerie médicale Paris 15, les spécialistes pluridisciplinaires sont des experts en imagerie médicale, en scanner, en coupe IRM, en radiologie et en échographie. En effet, le Centre RMX Paris 15 est équipé de matériel performant, dont 2 appareils IRM Siemens (1 Magnetom AMIRA 1.5 Tesla et 1 SKYRA 3 Tesla) et 1 scanner Siemens Perspective. En ce début d’année 2018, le Centre d’imagerie médicale Paris 15 RMX s’est doté d’une table de radiologie Siemens Capteur Plan LUMINOS et d’un appareil d’échographie Siemens S3000. Les services radiologie et échographie sont désormais disponibles depuis le 5 février 2018. Du matériel innovant et toujours à la pointe de la technologie, car le Centre RMX en change ses matériels high-tech tous les 5 ans. Un principe qui a pour but de toujours être en mesure de délivrer des images irréprochables au service des professionnels et des patients. Le Centre veille à ce que ces derniers puissent bénéficier un diagnostic fiable et rapide.

Le Centre d’imagerie médicale RMX vous accueille dans un cadre zen et agréable du lundi au samedi. C’est un lieu facilement accessible se situant au 80, avenue Félix Faure, Paris 15e. Le Centre RMX est à proximité de plusieurs moyens de transport, dont 2 stations de métro (ligne 8 – stations Lourmel et Boucicaut), le tramway T2, l’Autobus 62 et encore tout près, une station de taxis. Pour la prise de rendez-vous, que ce soit en ligne, par téléphone ou par courriel, c’est très rapide. Par exemple, une réponse en moins de 72 heures pour un scanner. Pour les examens de radiologie, ils pourront se faire sans rendez-vous à partir de mars 2018. Quant aux rendez-vous urgents, l’équipe RMX fait tout son possible pour les assurer. Enfin, côté tarif, Le Centre RMX joue la transparence, car tout est consultable sur le site Internet. Par ailleurs, les rendez-vous pris par RMX ne dépassent jamais les 200% du tarif de la Sécurité sociale.